Alis
 
Le courrier d'Alis
 
Art et culture
Accueil > ALIS et l'EFVV  
 

Sept raisons principales de se soucier des vaccinations (Texte en anglais)


Compte rendu de l'audition publique  sur la pharmacovigilance au parlement européen de Sophie MEULEMANS
Infos
 
L'affiche

Les membres du EFVV organisent dans les six pays européens qui ont constitué leur groupe une journée pour éveiller l'attention sur les victimes des effets indésirables des vaccinations. Le 11 octobre a été choisi en souvenir de Marco TREMANTE, décédé après le vaccin polio en Italie. Cette commémoration en est à sa deuxième édition. Vous pouvez participer à cette action, même avec retard, en faisant circuler cette affiche.

Présentation

En 1998, une rencontre eut lieu à Barcelone entre des membres de la  « Liga para la Libertad de Vacunaciones » et de l’association ALIS à l’occasion du salon « BIOCULTURA ». Par ailleurs, le groupe catalan « Grup médic de reflexió sobre les vacunes », composé de médecins, avait entamé, depuis plusieurs années, une réflexion sur les effets secondaires des vaccins et collecté des données. C’était un travail qu’il fallait amplifier et nous avons décidé ensemble de réunir nos forces et de rassembler nos observations.
         C’est ainsi que s’est constituée une « alliance » franco-espagnole. Les contacts se sont intensifiés et nous avons été amenés à élargir cette alliance à tous les pays européens dans lesquels nous avions des relations suivies avec des groupes ou des personnes, prêts à travailler dans le même sens.
         Dès 1999, un lieu de réunion a été choisi et la structure d’un groupe européen de réflexion sur les vaccinations a été mise sur pied. Depuis, tous les ans, en juillet, le groupe s’est retrouvé à Yenne (France) pour élaborer un projet qui s’est intitulé au départ « Strasbourg 2004 ». Plus tard le groupe a pris le nom de EFVV (European Forum for Vaccine Vigilance).
         De 1999 à 2005, le groupe EFVV a réuni des représentants, pour la plupart médecins, de dix pays : France, Espagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Luxembourg,  Israël, Suisse.
         Ce qui anime le groupe, c’est une conscience commune, une recherche de la vérité, un souci de préserver la santé des êtres humains, le désir que soient respectés les droits de l’homme. C’est pour cette raison que nous avons mis en place une collecte de témoignages de personnes victimes d’effets indésirables consécutifs à des vaccinations. A partir de questionnaires qui ont circulé dans les différents pays concernés, nous avons pu élaborer une base de données dont l’analyse fait l’objet de ce rapport.

Les associations qui ont participé au travail du EFVV sont :

  • Liga para la Libertad de Vacunación (Espagne)
  • Association Liberté Information Santé (France)
  • The Informed Parent (Grande-Bretagne)
  • Society of Homeopaths (Grande-Bretagne)
  • The Alliance of Registered Homeopaths (Grande-Bretagne)
  • Nederlandse Vereniging Kritisch Prikken (Pays-Bas)
  • Stichting Vaccinatieschade (Pays-Bas)
  • Groupe Médical de Réflexion sur les Vaccins (Suisse)
  • COMILVA (Italie)
  • Associazione Vittime dei Vaccini (Italie)
  • Preventie Vaccinatieschade (Belgique)
  • AEGIS (Luxembourg)
  • LiSa  (Allemagne) 

SITE WEB DU EFVV (site fédérateur) - Contacter EFVV

EN VENTE :    rapport européen en français (version papier) : 11€ franco
Rapport européen en anglais, français, allemand et néerlandais (version CD) + annexe et bibliographie : 11€ franco

Haut de page

 

 

 
Liens
S'abonner au flux
Ajouter aux favoris
Recommander
 
Agenda (les RDV d'ALIS)
 
Signatures
 
 
Clause de conscience
 
Petition Hépatite B
 
 
 
Visiteurs : 388081
Aujourd'hui : 68
Connectés : 2

 

© ALIS - Août 2006 - Tous droits réservés.| Mentions légales